En Quête De
L'Enfant Intérieur…
En 2018, en réponse à la rupture d'une situation qui ne pouvait plus durer et à l'abandon d'une partie de moi-même, je commence progressivement à me réfugier dans la nuit. Ultime exutoire de silence, de répit… royaume de vide glacial, aussi hostile qu'envoûtant, qui résonne comme un appel intérieur. Ces errances solitaires me permettent de trouver les solutions à mes tourments. C'est ainsi qu'est né cet amour inopiné et inconditionnel pour la nuit que je relate dans la série Mydriasis.
Avec le temps et l'apaisement des maux, j'ai peu à peu quitté la nuit pour regagner le jour. Je retrouve parfois cet interlude quand refait surface cette douce mélancolie.
Autodidacte, j'apprends de mes erreurs et reste fidèle en mon obsession de bien faire pour moi avant tout. Mon regard et ma façon d'interpréter le réel se développent au fil des déboires et bonheurs et je me plais à préserver l'enfant intérieur qui sommeille encore en moi. Ma pratique s'étend alors à divers sujets dont l'interprétation se fait toujours à la manière du paysage.
2021 est marqué par mon étroite collaboration avec l'EDAA où je me consacre pleinement à la pratique ainsi qu'à l'échange et la transmission de ma passion à mes élèves.
Les prochaines années seront pour moi théâtre de découverte, de partage, d'admiration et de réflexion. Telle est la vie que je souhaite mener.
Aller au-delà de la représentation du réel, pour l'interpréter de manière onirique avec mes fantasmes, vertiges et contemplations… voilà mon travail, dont je rends peu à peu l'essence à ceux qui veulent le voir…